Menu
casabtbl
eoVl
logo
capvert-rando.com

RANDONNÉES

Le Haut Verdoyant

Le Haut Verdoyant

Rando avec guide


Le Haut Verdoyant
Découvrez la palette de couleurs de Santo Antão, où l'on passe du minéral au végétal au détour des sentiers tracés par plusieurs générations de bergers. Les côtes arides d'un volcan érodé précèdent des vallées flanquées de champs en terrasse, laissant à leur tour la place à de hauts reliefs couverts d'aloès et de sisals.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Rando avec guide

Parcours :
Santo Antão

Localités traversées :
Alto Mira, Norte, Monte Trigo, Tarrafal

Durée : 6 jours
(dont 5 de marche)

Difficulté maxi : 4*

Subtil mélange de vert et d'aride, cette randonnée vous fera vivre avec intensité le contraste caractéristique de l'île aux montagnes. Laissez-vous tenter par cette immersion dans le Cap-Vert réel, à mille lieux du tourisme de masse.

DÉTAILS

Régions visitées : cliquez
Le Haut Verdoyant

Niveau
Pour promeneurs expérimentés et entraînés

Départ
9h00 au port de Porto Novo

jour 1 (randonnée 3, 5 heures - niveau 2-3)
À partir du port principal de l'île, nous partons vers l'ouest en quittant la civilisation et la ville pour un univers isolé et riche en découvertes et en rencontres. Pas à pas, vallée par vallée, une autre réalité et une autre durée se dévoilent doucement. L'hospitalité de la famille qui nous accueille pour la nuit dans sa maison nous fait agréablement sentir chez nous.

jour 2 (randonnée 4, 5 heures - niveau 3)
C'est tôt le matin que nous quittons nos hôtes pour reprendre notre chemin en suivant au loin le bleu de l'océan, avant de descendre dans une vallée fertile où nous saluons les paysans, leurs enfants et leurs ânes. Après le passage d'une gorge, la mer s'élargit devant nous et nous profitons d'une douce brise marine. Un véhicule nous emmène alors plus au nord, vers une zone plus sèche de l'île où nous passerons 2 nuits.

jour 3 (randonnée 6 heures - niveau 4**)
Notre journée commence à l'aube avec l'escalade de la montagne la plus haute de l'île : Tope de Coroa (littéralement : le « haut de la couronne ») s'élève à 1979 mètres. Le souvenir du spectacle offert par ce paysage lunaire et des couleurs saisissantes de cette région reste à jamais gravé dans la mémoire des randonneurs : de quoi alimenter les conversations à la lumière des bougies au retour chez nos hôtes.

jour 4 (randonnée 7 heures - niveau 4**)
Autre début de journée au lever du soleil, en nous engageant dans l'une des plus longues et des plus solitaires des randonnées que l'île nous offre - mais quels paysages, quel silence, quelle beauté !. . Riches de cette nouvelle expérience, nous prenons notre repas dans la cantine d'une école primaire, que l'instituteur met aussi à notre disposition comme abri pour la nuit, dans une salle avec une vue magnifique sur la mer.

jour 5 (randonnée 3 heures - niveau 2-3)
Dernière étape avant l'arrivée au paradis, avec la vue sur la mer et un malicieux chemin rocheux pour seuls compagnons de voyage. Nous nous rapprochons progressivement des paysages verdoyants qui récompenseront bientôt nos efforts. Dans un très bel abri, nous passons le reste de la journée en plongeant, en savourant un bain de soleil et en discutant tranquillement avec les pêcheurs du coin.

jour 6Retour à la civilisation. Les voitures commencent leur retour au port très tôt le matin : la journée commence donc par un réveil très matinal et une route assez rude, largement compensés dès le lever du soleil par un paysage d'une beauté inoubliable.

Niveaux de difficulté:
1=très facile 2=facile 3=difficile à certains endroits 4=difficile

** uniquement à faire avec un guide local

Infos
Deux nuits sans bagages principaux

PRIX

Inclus
Tous les transferts.
Votre guide pendant 5 jours.
4 pique-niques.
1 déjeuner.
5 dîners.
5 nuits en hébergement.
Transport des bagages jusqu'à Tarrafal.
2 nuits sans bagages (Jours 1 & 4)
Taxes de séjour

En option
Il est possible d'ajouter à cette randonnée une extension de plusieurs jours à Tarrafal ; dans ce cas le transfert du jour 6 est reporté au dernier jour de l'extension.

Prix par personne

623 € sur la base de deux personnes

407 € à partir de 4 personnes

Infos prix

Supplément pour chambre individuelle (jour 5) : 12 euros par personne

Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant Le Haut Verdoyant Haut Verdoyant

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter



Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

Suggestions d'autres randonnées

L'Adrénaline (VTT)
Santo Antão
5 jours - difficulté: 4
Le Tout-Vert
Santo Antão
4 jours - difficulté: 4*
La Mélodie
São Vicente + Santo Antão
7 jours - difficulté: 3
La Multifacette
Santo Antão
3 jours - difficulté: 3
Le Nord-Est
Santo Antão
5 jours - difficulté: 3