Menu
casabtbl
eoVl
logo
capvert-rando.com

RANDONNÉES

La Fascinante

Rando avec guide


La Fascinante
Si chaque île du Cap-Vert est un petit pays, Boa Vista fait sans hésitation partie de celles qui sont les plus dépaysantes, avec des paysages qui laissent irrémédiablement leur empreinte dans les souvenirs du voyageur. Avec pour compagnon omniprésent le sable blanc, quand on parcourt les plages sans fin ou quand on court de dune en dune: à la sortie du désert, le rouge des paysages martiens contraste presque violemment avec le bleu turquoise de l'océan immaculé. Offrez-vous quelques-uns de ces moments qui ne s'effacent jamais!

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Rando avec guide

Parcours :
Boa Vista

Localités traversées :
Sal Rei, Povoação Velha, Estoril, Morro d'Areia, Varandinha, Santa Monika, Rabil, Fonte Vicente, Viana

Durée : 4 jours

Difficulté maxi : 3

Boa Vista n'est bien heureusement pas seulement l'île aux resorts dédiés au tourisme de masse, c'est une véritable perle au milieu de l'océan et qui a tout pour ravir les amateurs de jolies découvertes et de sensations fortes, entre désert et océan, entre oasis et plages interminables.

Mangez à la ferme, dormez à la belle étoile, dans une grotte ou sur la terrasse dans un petit village, découvrez avez nous le vrai visage de cette île magnifique!

DÉTAILS

Jour 1 Randonnée: 7 heures // Niveau: 2 // Dénivelé -/+ 0 m
Nous sortons de la minuscule ville qui fait office de capitale pour cette grande île et nous nous dirigeons vers l'intérieur magique de Boavista. Nous passons devant les grands hôtels 'all-inclusive' et nous nous éloignons petit à petit de la civilisation. Nous voici immergés dans un air chargé du sel de la mer omniprésente, chargé également de sable (jusque dans les bagages, preuve de notre passage sur l'île surnommée l'île aux dunes). Le contraste des couleurs, l'isolement, les grands horizons: il ne manque plus que Robinson Crusoé. Nuit & dîner dans des grottes à 30 mètres de la mer.

Jour 2 Randonnée: 3, 5 heures // Niveau: 2 // Dénivelé -/+ 0 m
Inutile de nous conseiller de profiter de la plage et de la mer dès le matin, nous en avions envie avant même d'ouvrir les yeux. L'eau est splendide, mais il faudra bien réussir à nous en arracher à un moment, pour pouvoir profiter de la deuxième journée de randonnée. Nous ne serons jamais bien loin de la plage puisque nous la longerons pour une découverte inoubliable des cotes de l'île, et personne n'aura rien à redire si l'envie d'une baignade nous prenait à chaque kilomètre parcouru. Face aux 'fata morgana', nous nous devons de rester stoïques en résistant à la tentation de les rejoindre à la nage, sans quoi il faudrait venir nous chercher au Brésil! Dîner chez l'habitant dans la plus ancienne communauté de l'île. Nuit à la belle étoile sur la terrasse d'une maison.

Jour 3 Randonnée: 6, 5 heures // Niveau: 2-3 // Dénivelé -/+350 m
Après le plat de la plage, c'est la journée de l'escalade, avec l'ascension du point culminant de l'île, le Rocha Estancia et ses 357 mètres d'altitude. Nous déjeunons dans une petite ferme locale, entourée d'un baobab, d'amandiers et de tamariniers... un petit oasis. Nos batteries totalement rechargées, c'est plein d'énergie que nous partons en direction du fameux désert de l'île: c'est là que nous bivouaquerons cette nuit, mais avant cela nous comptons bien profiter des dunes somptueuses pour y rouler encore et encore. Après tout, dans le désert, on peut redevenir de petits enfants, personne n'est là pour nous gronder.

Jour 4
Il est temps de quitter l'île, avant que nous ne décidions d'y rester pour la vie: l'archipel est grand et réserve d'innombrables surprises, et Robinson Crusoé est peut-être sur l'une des îles qui restent à découvrir.

Infos
À amener: chaussures de marche/randonnée confortables, sandales de trekking ou tongs pour les marches le long de la plage, sac à dos. Les matelas et sacs de couchage sont fournis sur place.

Détail des prix:
Du 1er novembre au 18 décembre 2016 et du 2 janvier au 30 avril 2017
2-3 personnes: 810 EUR
4-5 personnes: 648 EUR
6 personnes et plus: 594 EUR

Du 19 décembre 2016 au 1er janvier 2017:
2-3 personnes: 918 EUR
4-5 personnes: 756 EUR
6 personnes et plus: 702 EUR

PRIX

Inclus
3 jours avec guide
Camping pour 3 nuits (tout matériel fourni sur place) avec petit déjeuner
Tous les transferts nécessaires pour le programme.
3 déjeuners avec boissons
3 dîners avec boissons
Transfert des bagages et du matériel.
Guide francophone + logistique de transport du matériel
Taxe de séjour.

Prix par personne

810 € pro Person, bezogen bei 2 Personen

594 € pro Person, bezogen bei 6 Personen

La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista La Fascinante Boa Vista

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter



Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

Suggestions d'autres randonnées

La Mystique
Santiago + Fogo + Boa Vista
14 jours - difficulté: 4
La Saveur
São Vicente + Santo Antão + Boa Vista
14 jours - difficulté: 4*