SÉJOUR
Type de programme :
Rando sans guide
Parcours :
Santo Antão
Localités traversées :
Caibros, Cha de Igreja, Ponta do Sol
Durée : 3 jours
(dont 3 de marche)
Difficulté maxi : 3
Profitez de la formidable mosaïque des paysages qui font la singularité de Santo Antão et appréciez la beauté infinie de ces chemins serpentant entre champs de bananes, reliefs telluriques couverts de sisals, cultures en terrasses et arbres fruitiers regorgeant de mangues, papayes ou fruits à pain.
Au gré des randonnées et des nuits passées chez l'habitant, vous connaîtrez l'hospitalité et la convivialité capverdiennes, la fameuse
morabeza talentueusement chantée par Cesaria Evora.
DÉTAILS
Régions visitées : cliquez
Niveau
Pour les amateurs de randonnées
Départ
9h00 au port de Porto Novo.
jour 1 (randonnée 5 heures – niveau 3)
C’est dans une petite ville portuaire que nous rencontrons notre chauffeur, qui nous emmène jusqu’à un vaste plateau teinté de rouge. L’hospitalité des habitants est remarquable, tout comme les différentes vues qu’offre l’altitude. Après avoir goûté au savoureux fromage de chèvre, nous quittons l'aridité des plateaux pour rejoindre une vallée verdoyante, où nous passons la nuit dans la maison d’une famille.
jour 2 (randonnée 4 heures – niveau 2-3)
Après le bon café du matin, nous entamons le passage de deux vallées pour y découvrir de superbes paysages. Avec quelques mots de créole capverdien, quelques échanges sur les mérites respectifs des équipes de football de nos pays et beaucoup de bonne humeur, nous n’avons pas de mal à entrer dans le coeur des gens : les jeux de cartes ou d’échecs sur la petite place du village, le mouvement joyeux des clients dans l’épicerie, les conversations enthousiastes font du coin un endroit fantastique, on se sent vite chez soi. Avant que la nuit ne tombe, une famille typiquement capverdienne nous donne un abri et un dîner (et quel dîner !).
jour 3 (randonnée 5 heures – niveau 2-3)
Un départ bien matinal nous laisse du temps pour profiter de l’une des randonnées les plus spectaculaires que l'île a à offrir : le littoral. Nous parcourons des petits chemins que des bergers ont bordés de petits murets en pierre juste au-dessus de l'océan. Ça monte et ça descend, on contourne des roches majestueuses en découvrant à chaque courbe de nouveaux paysages d’une beauté impressionnante et quelques petits hameaux où nous pratiquons encore un peu de notre créole pour saluer les gens qui y vivent courageusement. Au terme de cette très belle randonnée, nous finissons par arriver à la petite ville de Ponta do Sol (« la pointe du soleil ») où nous passons la nuit dans un petit hôtel.
Infos
1 nuit sans les bagages principaux.
Des roadbooks vous sont fournis pour chaque randonnée.
PRIX
Inclus
Tous les transferts.
3 jours avec roadbooks.
3 pique-niques.
3 dîners.
3 nuits en hébergements.
Billets de ferry São Vicente > Santo Antão (aller simple)
1 nuit sans bagage (jour 2)
En option
Combinaison possible avec un autre programme.
Prix par personne
227 € sur la base de deux personnes
184 € Ã partir de quatre personnes